C’est un peu la même chose pour la gamme Mini, c’est vrai. Pour le reste…
Ceux qui s’appuient sur leur passé se limitent à des évocations, on ressent le passé comme un élément qui vient donner du charme, qui rappelle les haut faits du blason. Quand on voit une XF par exemple, on ressent l’héritage de la type E, mais pour autant on ne vous vend pas ça pour une type E!
Même la ligne DS de citroën, que je n’apprécie pour autant pas du tout, ne prétend pas faire revivre la DS. Elle n’en retire que la philosophie pour l’appliquer à une recette moderne complètement différente.
Ici Fiat en galère a donné un coup de défibrillateur a une de ses vieilles gloires, comme mini. Et le revival Mini comme celui de la 500 sont des propositions remarquables, même si je n’accroche pas au style. Mais flanquer le même nom sur des déclinaisons ridicules et qui n’ont plus rien de l’esprit original, c’est du réchauffé commercial!
Quant à l’olibrius fanboy il me fait doucement sourire… FIAT fait un bon de 12%…
Ce matin j’ai été presser mes citrons et j’ai vendu une bouteille de mon jus. Demain j’en vend trois, je peux annoncer fièrement au monde que mes ventes ont crû de 200%! Lorsque Coca a vendu 278156 canettes de moins qu’hier, les loosers… Et moi quoi qu’on en dise je suis une ‘starr’ alors?
Faut remettre les chose à leur place et voir d’où on part… Dans l’absolu Fiat sur le marché français c’est toujours 5 fois moins de ventes que VAG, 9 fois moins que PSA…
Ceci étant dit je suis toujours heureux qu’un groupe se relance dans le marché actuelle, il faut de la consommation, il faut de l’emploi.
(mais il faut pas trop de ces machins sur nos routes )